Organisé par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Fédération française du bâtiment, la Fédération nationale des travaux public, le CCA-BTP, et la Fondation École Française du Béton, en collaboration avec l’ASCO-TP mais aussi l’ASSETEC, l’APMBTP, l’AUGC et BETOCIB, le concours Les Génies de la Construction revient en 2024 !
Concours Les Génies de la Construction : de quoi s’agit-il ?
Créé pour promouvoir les métiers du bâtiment et des travaux publics, ce concours est ouvert aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants de l’enseignement supérieur. Il s’agit ici de réaliser de manière collective une maquette (physique ou numérique) d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux publics. Le projet doit de plus s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes : accessibilité, logement, mobilité au sein des territoires, préservation de l’environnement, et déplacement.
Vous pensez pouvoir concourir ? Sachez que votre création sera soumise à l’appréciation d’un jury composé de professionnels de la profession et de membres de l’Éducation nationale. Le jury sélectionnera les meilleurs projets en fonction de critères comme l’originalité, la pertinence, la faisabilité technique et économique et la créativité. La qualité de votre présentation sera aussi jugée.
Pour participer, inscrivez-vous avant le 19 janvier 2024 ! La finale de l’édition 2024 sera organisé à Paris le 5 juin 2024. Pour tout savoir et même plus, rendez-vous ici !
Image : Umit Yildirim-Unsplash