Quand on voyage, près de chez soi ou plus loin, on peut être tenté par des attractions et autres endroits qui au final, s’avèrent décevants. C’est dans cette logique qu’un site internet a décidé de lister tous les pièges à touristes dans tous les pays de la planète.
Une carte pour voyager plus efficacement
Alors bien sûr, tout ceci est très subjectif. À titre d’exemple, la carte des pièges à touristes recense des endroits pourtant très fréquentables comme la Tour Eiffel à Paris et le Fisherman’s Wharf à San Francisco. Sans parler de la fontaine de Trevi à Rome qui, si elle est souvent bondée, mérite tout de même le détour.
Plus amusante que véritablement informative, cette carte peut néanmoins contenir des informations utiles. Surtout en ce qui concerne les pays les moins connus.
À noter que la France s’en tire plutôt bien avec un seul piège à touristes, tout comme l’Italie et l’Espagne, qui est référencée « à cause » des Ramblas de Barcelone qui, il est vrai, sont quant à eux un vrai vivier de petits pièges à touristes. Et surtout, plus important encore, voyager sereinement équivaut à choisir la parfaite assurance internationale étudiante !
Image : Martijn-Vonk-unsplash