Après une première annonce qui a fait parler, le Hellfest, soit l’un des plus grands festival metal du monde, vient de dévoiler l’intégralité de sa programmation.
Le Hellfest crée une nouvelle fois l’événement avec une programmation qui fait la part belle aux genres de metal les plus extrêmes tout en faisant preuve d’une certaine audace.
Du metal mais pas uniquement !
Ben Barbaud, le boss du Hellfest, l’avait crié haut et fort il y a quelques années : jamais le festival n’ouvrira ses portes aux Foo Fighters, alors jugés trop « pop ». Pourtant, le groupe de Dave Grohl a bel et bien été annoncé il y a quelques semaines, déclenchant des réactions variées, entre indignation et exclamations de joie. Aujourd’hui, c’est l’intégralité de l’affiche qui se dévoile. Une affiche qui a de quoi rassurer ceux qui pensaient que le Hellfest était en train de se transformer en festival rock classique.
Les amateurs pourront donc vibrer au son des tubes de plusieurs groupes et artistes phares comme Avenged Sevenfold, Megadeth, Dropkick Murphys, Machine Head, Tom Morello, Fear Factory, The Prodigy, Shaka Ponk, Steel Panther, Body Count, Fu Manchu, Mass Hysteria, Extreme, Saxon, Bruce Dickinson, Accept, Suicidal Tendencies, Mr. Bungle, Yngwie Malmsteen, Pain of Salvation, Biohazard, Lofofora, Mammoth WVH, The Dead Daisies, Queens of the Stone Age, The Offspring, Corey Taylor, Rival Sons et Dimmu Borgir. Du hard rock, du heavy metal, du black metal, du punk, du hardcore ou encore du stoner, le programme balaye tous les genres !
Le Hellfest qui accueillera également pour la deuxième année Metallica, soit l’un des mastodontes de la scène thrash, actuellement en tournée dans le cadre de la sortie de son nouvel album, 72 Seasons.
Au total, ce sont plus de 182 groupes, venus du monde entier, qui se frotteront au public du Hellfest du 27 au 30 juin 2024, au cœur d’un décorum de plus en plus travaillé. À ce propos, le Hellfest inaugurera également en 2024 La Gardienne des Ténèbres, une création animée de 10 mètres de haut imaginée et conçue par La Compagnie de la Machine, qui déambulera dans les allées du festival. Rendez-vous à Clisson !
Pour tout savoir et essayer d’avoir des places, c’est par ici.