Zara, 24 ans, est l’assistante de Chris Cole, l’une des plus grandes stars d’Hollywood. Frustrée par un travail qui ne lui apporte que peu de satisfaction, la jeune femme tombe carrément des nues lorsqu’elle apprend que sa mère, une romancière à succès, a entamé une relation avec Chris…
Réalisé par Richard LaGravenese (P.S. I Love You), Les Dessous de la famille est le succès surprise de cet été sur Netflix. Une comédie romantique portée par Zac Efron, Nicole Kidman, Joey King et Kathy Bates.
Ambition hollywoodienne
Découverte dans Conjuring mais aussi dans la trilogie The Kissing Booth, Joey King est le pilier de ce film Netflix qui organise également les retrouvailles de Nicole Kidman et Zac Efron, 12 ans après le scandaleux Paperboy. Une comédie romantique dans la plus pure tradition du genre, qui bien sûr s’articule autour d’une histoire d’amour plus ou moins contrariée. La bonne nouvelle, c’est que Les Dessous de la famille a autre chose à proposer…
L’amour et ses conséquences
Au début, on a d’ailleurs un peu l’impression que le réalisateur joue sur deux tableaux sans trop savoir sur lequel se focaliser. Pure comédie un peu loufoque, drame familial ou romance ? Son long métrage est tout cela à la fois ! Entre gags parfois très drôles, qui doivent également beaucoup à Zac Efron et Joey King, scènes plus intimiste incarnées par une Nicole Kidman très à l’aise et passages plus conventionnels, Les Dessous de la famille parvient contre toute attente à trouver son propre équilibre. Le tout en mettant quelques taquets amusants à l’industrie du divertissement.
Il était une fois la famille
Très divertissant bien qu’un peu trop long pour son propre bien, Les Dessous de la famille sait heureusement profiter de la belle alchimie de son casting pour emporter la mise. Une comédie relativement inoffensive mais parfois touchante, souvent drôle et attendrissante, parfaite pour l’été, qui devrait de plus plaire au plus grand nombre. C’est à vrai dire déjà le cas si on en juge le véritable carton du film sur Netflix.
Image : Netflix