La Chapelle Sixtine se dévoile depuis le début de l’été au Palais Consulaire de Toulouse. Un événement culturel d’envergure qui a rencontré un franc succès. Au point de se prolonger jusqu’au 8 octobre.
La Chapelle Sixtine comme si vous y étiez
Ouverte au public, la Chapelle Sixtine est l’attraction maître de la cité du Vatican à Rome. Pour autant, une fois à l’intérieur, il est interdit de prendre des photos afin de préserver l’intégrité des fabuleuses fresques peintes au XVIème siècle. En particulier en ce qui concerne la célèbre voûte, commandée en 1504 par le pape Jules II à l’artiste Michel-Ange. Un chef-d’œuvre désormais visible « comme si vous y étiez », à Toulouse.
Une exposition événement
Cette exposition au concept pour le moins novateur consiste en une série de clichés très haute définition des différentes parties de l’immense fresque de Michel-Ange. Au programme, ce sont 34 peintures qui se dévoilent au cours d’un parcours qui offre aux visiteurs une perspective unique. Alors bien sûr, l’expérience n’est pas tout à fait la même que celle que propose la vraie chapelle Sixtine. Mais ici, nul besoin de lever la tête pour voir les peintures. On peut prendre son temps pour les admirer, tout en écoutant les commentaires grâce à un audioguide, étudier les détails et s’immerger dans l’une des œuvres les plus célèbres de tous les temps.
Toutes les informations ici !