Jack Reacher apprend qu’un ancien membre de son escouade s’est fait tuer. Bientôt, ses hommes tombent comme des mouches. De quoi lui mettre sérieusement les nerfs…
Adapté du roman La Faute à pas de chance de Lee Child, la saison 2 de Reacher fait les choses en grand et s’inscrit dans la lignée de la première, avec encore plus de bastons, d’explosions et autres rebondissements palpitants.
Un colosse en première ligne
Déjà adaptée au cinéma par Christopher McQuarrie avec Tom Cruise dans le premier rôle, la saga littéraire de Lee Child est revenue à la télévision dans une version non seulement plus fidèle aux romans mais aussi beaucoup plus old school. Ainsi, Reacher, la série, adopte une posture « à l’ancienne », avec un héros sans peur et sans reproche qui peut à lui seul battre toute une armée, comme au bon vieux temps où Stallone et Schwarzenegger régnaient sur le box office.
À nouveau au premier plan, l’acteur Alan Ritchson apparaît encore plus massif que dans la saison 1. Et pour cause, car à le croire, il s’est entraîné avec deux fois plus d’intensité. Totalement conforme à l’image façonnée par Lee Child dans ses livres (contrairement à Tom Cruise, qui était à l’opposé), le comédien est pour beaucoup dans la réussite du show qui ici, à l’occasion de la seconde saison, fait preuve d’encore plus d’ambition.
Foncer dans le tas
Pour autant, il ne faut pas s’attendre ici à une intrigue alambiquée. Reacher va directement à l’essentiel et prend garde régulièrement à proposer des bastons et des affrontements, avec des punchlines toutes les 15 minutes histoire d’encore une fois évoquer l’âge d’or du cinéma d’action. Reacher tire, frappe et reste cool en permanence alors que les seconds rôles, dont le grand méchant, incarné par Robert Patrick (le T-1000 dans Terminator 2), font le maximum pour incarner une histoire qui est donc simple mais rudement efficace. Le succès a encore une fois encouragé Amazon à commander une nouvelle saison. Inutile de dire que tant que la série ne dévie pas de sa trajectoire, c’est une excellente nouvelle !
Image : Prime Video