Bea et Ben se rencontrent, s’attirent puis se repoussent à la suite d’un malencontreux incident. Peu de temps après, ils se retrouvent et se voient contraints de faire semblant d’être en couple. Au point de raviver une flamme qu’ils pensaient éteinte ?
Porté par le réalisateur Will Gluck (Pierre Lapin), Tout sauf toi voit les nouvelles sensations du cinéma américain Sydney Sweeney (Euphoria) et Glen Powell (Top Gun : Maverick) faire équipe. Pour le meilleur ?
Une histoire vieille comme le monde
Hollywood nous ressort la bonne vieille love story contrariée entre deux personnages qui, a priori, ne sont pas fait pour être ensemble. Quelques minutes devant Tout sauf toi suffisent pour déjà deviner l’issue du film. Et non, ce n’est pas forcément un problème car comme l’a très justement dit quelqu’un un jour, ce n’est pas la destination qui compte le plus mais bel et bien le voyage…
Amour à l’australienne
Sous le soleil de Sydney, Bea et Ben se tournent autour, s’éloignent et se rapprochent au fil de péripéties comiques dont seules les comédies romantiques américaines ont le secret. On rit parfois, on sourit souvent et finalement, c’est presque suffisant. Mais heureusement, les deux acteurs stars de Tout sauf toi parviennent à faire des étincelles et maintiennent notre intérêt au beau fixe 1h44 durant. Toujours lumineuse et visiblement très heureuse de faire partie de cette aventure australienne, Sydney Sweeney tient son rôle avec une ferveur contagieuse tandis que son partenaire, le sculptural Glen Powell fait lui aussi des merveilles. Il y a ainsi fort à parier que sans eux, Tout sauf toi n’aurait été qu’un téléfilm certes divertissant mais très inoffensif. Avec eux, ils n’est pas pour autant mémorable mais reste néanmoins recommandable.
Avec eux !
Avec en toile de fond une Australie très photogénique, Tout sauf toi ne révolutionne pas la recette sur laquelle il s’appuie et ne réussit par à renouer avec la force et la passion des références du genre, Le Mariage de mon meilleur ami ou Vous avez un message en tête. Néanmoins, la vitalité des acteurs, leur charisme et la capacité du scénario à mettre l’humour en avant, malgré les clichés, emportent la mise.
Image : Columbia Pictures/Sony Pictures Releasing France