Deux nettoyeurs sont appelés par une politicienne pour récupérer un corps pour le moins encombrant. Le problème, c’est qu’aucun des deux n’était au courant de l’implication de l’autre. Deuxième souci : le cadavre n’en est en fait pas un !
Revenu des aventures de Spider-Man (il a signé les trois volet de la plus récente trilogie), Jon Watts dirige ici Brad Pitt et George Clooney dans un thriller un peu pépère mais néanmoins divertissant.
La classe à l’américaine
Retrouver les amis Brad Pitt et George Clooney à l’affiche d’un film est toujours un plaisir. Surtout si on considère que ces dernières années, Clooney s’est fait plutôt rare. Ici sous la direction de Jon Watts, qui a aussi écrit le scénario, les anciens collègues de la saga Ocean’s Eleven jouent la carte de la classe à l’ancienne au cœur d’une histoire plein de rebondissements mais il faut le dire, assez pauvre en action.
Films de potes
Décrit par Apple TV +, où il est proposé, comme un film d’action, Wolfs serait donc plutôt une comédie sombre un peu décalée. Car au fond, de l’action pure et dure, le film n’en propose presque pas. Comme si Jon Watts avait pensé que la seule présence de Brad Pitt et George Clooney suffisait pour contenter les spectateurs. Deux acteurs stars relativement bien servies par un script généreux en dialogues savoureux, mais un tantinet sous-exploités. Le problème étant qu’au final, Wolfs reste assez statique. Pour preuve toute la première partie, qui se déroule dans une seule unité de lieu, à savoir un chambrez d’hôtel. La fin, assez frustrante va d’ailleurs aussi dans ce sens.
Troisième laron
Épaulés par Austin Abrams (This is us), les deux comédiens parviennent néanmoins à l’éclairer grâce à leur charisme cette histoire un peu nébuleuse mais relativement cohérente. Il est ainsi certain que Wolfs aurait pu, avec un peu plus d’audace, résonner avec plus de force mais il demeure en l’état un film tout à fait recommandable. Pas le chef-d’œuvre du siècle vous l’aurez compris mais un honnête divertissement pour un soir de semaine.
Image : Apple TV +