Kangourou Kids, le réseau leader de la garde d’enfants en France, recherche 1 300 candidats dans toute la France pour des gardes d’enfants. Un bon plan pour les étudiants !
Les métiers du service à la personne sont en manque de personnel et la branche des gardes d’enfants ne fait pas exception à la règle. Après avoir recruté 400 alternants durant l’été, l’entreprise Kangourou Kids est aujourd’hui à la recherche de 1 300 candidats pour tout type d’horaires.
Des postes ouverts à tout le monde
« Suite à la crise COVID, les demandes de familles explosent et néanmoins nous rencontrons des difficultés à recruter. Ces difficultés sont généralement liées à une baisse du nombre de candidats » explique Eric Persin, le directeur général de Kangourou Kids.
Aussi, pour pallier ce manque de personnel, l’entreprise recherche aujourd’hui de nouveaux candidats. Elle recrute des profils variés, notamment des étudiants et des jeunes diplômés. Les postes proposés peuvent facilement s’adapter à la vie étudiante et à ses contraintes puisqu’ils correspondent à des contrats allant de 8 à 15 heures par semaine.
Si vous vous posiez la question, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme ou une formation particulière pour garder des enfants de plus de trois ans. Vous pouvez donc postuler, quel que soit votre profil.
Stabilité et sécurité
En ce qui concerne les missions, elles sont de différentes natures : accompagnement et sortie d’école, accompagnement aux activités culturelles ou sportives, sortie de crèche ou retour de l’enfant depuis le domicile d’une assistante maternelle agréée.
Ces postes sont moins précaires qu’il ne peut sembler au premier abord. En effet, Kangourou Kids assure une stabilité à ses employés en leur proposant des contrats de travail CD2I (CDI intermittent). L’entreprise assure aussi la sécurité de ses intervenants en leur fournissant une couverture sociale (accident du travail, chômage, maladie et cumul de points de retraite).
Intégrer l’entreprise Kangourou Kids, c’est aussi voir plus loin. Le réseau dispose en effet d’un centre de formation interne, le Kiwi Institute, qui donne accès à ses collaborateurs à des formations diplômantes (CAP petite enfance). Ce sont tous les ans une centaine de personnes qui sont formées via le Kiwi Institute.
Vous êtes à la recherche d’un job étudiant ? Sachez par ailleurs que le site 1jeune1solution.gouv.fr propose près de 15 000 offres d’emploi de moins de 15 heures par semaine pour vous permettre d’allier vie étudiante et vie professionnelle.