À l’instar des romans, les mangas aussi sont passés au digital. Il est ainsi désormais possible de lire des mangas sur n’importe quel support connecté. Une aubaine pour les fans qui peuvent avoir accès très facilement à des applis et à une vaste gamme de titres, qu’il s’agisse de redécouvrir des classiques ou d’explorer des œuvres méconnues.
Crunchyroll Manga
Souvent considérée comme la meilleure application pour les amateurs d’anime et plus largement de contenus asiatiques, Crunchyroll Manga offre, comme son nom l’indique, un large choix de mangas. Top du top, l’appli est gratuite et est disponible sur Google Play et l’App Store. Même si une version payante, avec toutes les nouveautés, est aussi proposée contre quelques euros. À noter que, pour le moment, les titres en version originale ou en version anglaise sont majoritaires.
Manga Plus
L’application idéale pour aller de découvertes en découvertes. Gratuite, disponible sur l’App Store et le Google Play, Manga Plus propose tous les titres les plus connus et même les nouveautés. Le seul souci, c’est que bien souvent, étant donné qu’il s’agit d’une application de découvertes, seuls les premiers (et étrangement les derniers) chapitres sont proposés. Cela dit, ça peut vous permettre de faire de belles découvertes.
VIZ Manga
Une autre alternative gratuite et bien achalandée avec des titres comme Naruto, One Punch Man ou Boruto pour ne citer qu’eux. Certains mangas sont payants, mais on peut les feuilleter pour faire son marché tranquille.
Manga Geek
À destination des vrais passionnés qui veulent lire leurs mangas n’importe où et n’importe quand, Manga Geek est aussi intuitive que complète. Elle propose plus de 40 000 titres et se paye le luxe de les décliner en français, en anglais et en espagnol. Que demander de plus ?
Manga Fox
On termine avec cette application elle aussi très complète et pratique. Vous pourrez y retrouver tous les titres, des plus anciens aux plus récents et faire vos recherches par styles. Manga Fox propose également des mises à jour quotidiennes pour être sûr de ne pas passer à côté de la nouveauté dont tout le monde parle au Japon !
Photo : Matt Popovich/Unsplash