Le job d’été, c’est un peu un rite de passage de la vie étudiante. Avec l’opération “Cet été, je taffe !”, le CIDJ vous aide à trouver un job en Île-de-France pour cet été.
A partir du 4 mai et pour trois jours, le Centre d’information et de documentation de la jeunesse (CIDJ) lance un salon virtuel dédié aux emplois d’été. En tout, ce sont 3 500 offres et 23 stands qui vous attendent sur ce salon virtuel, qui conclura la 28e édition de “Cet été, je taffe !”.
Un salon de recrutement virtuel
Organisée avec le soutien de la Région Île-de-France et en partenariat avec la ville de Paris, l’opération “Cet été, je taffe !” a pour objectif de mettre en relation les jeunes et des employeurs potentiels.
Concrètement, vous vous inscrivez en ligne. Ensuite, à partir du 4 mai, vous déposez ou vous créez votre CV en ligne. Vous pouvez alors réserver des entretiens immédiats, ou dans les trois jours du salon, avec les recruteurs. Vous pouvez également postuler par messagerie et en visio sur chaque stand.
En résumé :
- vous accédez à des milliers d’offres d’emploi,
- vous déposez votre candidature via CV classique, CV vidéo ou messagerie,
- et vous passez des entretiens de présélection en direct.
Quels métiers ?
Ce sont plus de 20 recruteurs qui seront présents lors de ce salon virtuel. En conséquence, les plages de métiers seront variées : accueil/événementiel, animation, banque/assurance, garde d’enfants, recrutement de donateurs pour des ONG, tourisme, travaux saisonniers agricoles, vente de glaces sur les plages, etc.
Parmi les entreprises présentes, on retrouvera des entreprises comme Allianz, UCPA, Charlestown ou encore la Police Nationale.
Bien se préparer
Avant de vous lancer dans ces trois jours de rencontres virtuelles, le CIDJ a mis des ressources à votre disposition pour que vous vous prépariez.
Trois webinaires sont disponibles en replay sur le site jobs-ete.com :
- conseils pour trouver un job ;
- 1er job, 1er bulletin de paie ;
- les secteurs qui recrutent cet été.
Dans l’onglet “Conseils pour trouver un job” du site jobs-ete.com, vous avez également accès à :
- des vidéos conseil pour trouver un job : entretien sur place, au téléphone ou en vision ; entretien d’embauche ; CV et lettre de motivation, erreurs à éviter ;
- des tutos vidéos pour candidater : CV ; lettre de motivation ; candidature par mail ;
- des guides régionaux ;
- les offres d’emploi du CIDJ.
Alors, pour vous inscrire, accéder aux 3 500 offres et trouver votre job d’été en Île-de-France, c’est par ici que ça se passe !