L’entreprise Daniel Moquet organise une semaine de recrutement du 31 janvier au 6 février. En tout, ce sont plus de 600 offres dans les métiers du paysage qui sont à pourvoir sur le site rejoindre-daniel-moquet.fr !
Pendant cette semaine de recrutement, vous pourrez découvrir plus de 350 offres de contrats d’apprentissage et plus de 250 offres pour des postes de paysagistes.
Des métiers de passion
Le réseau Daniel Moquet est spécialiste des aménagements extérieurs chez les particuliers, de la création et de l’entretien des jardins et des équipements extérieurs de portails-clôtures et pergolas.
Pour attirer de nouveaux talents, l’entreprise organise, du 31 janvier au 6 février, une semaine dédiée aux recrutements. Plus de 600 postes sont à pourvoir, du contrat d’apprentissage au paysagiste en passant par le technico-commercial.
« Les jeunes sont formés tout au long de leur apprentissage par des hommes de terrain qui sont passionnés par leur métier. Grâce à notre centre de formation et aux partenariats avec les écoles, nous avons tout un parcours à proposer à ceux qui le souhaitent, pour évoluer au sein du réseau », explique Daniel Moquet, fondateur du réseau.
Créer du sens
Ce n’est pas un scoop : la génération Z est en quête de sens en ce qui concerne sa vie professionnelle. Au cœur de sa campagne de recrutement, l’entreprise Daniel Moquet assure que le secteur du paysage et du jardin peut satisfaire ces besoins.
En effet, ses débouchés s’inscrivent dans la transition écologique : minéraux, sols, végétaux, gestion de l’eau sont des éléments naturels avec lesquels il faut apprendre à travailler.
Dans la pratique, les types de missions pourront être très diverses en fonction des postes :
- réaliser le terrassement, la maçonnerie paysagère,
- mettre en œuvre les règles de l’art des portails, clôtures, pergolas, carports chez les particuliers,
- mener à bien la réalisation d’un chantier,
- conseiller, apporter des réponses aux clients,
- veiller à la sauvegarde du matériel et outillages mis à disposition.
« S’il fallait que je résume mon métier de paysagiste minéral, je dirais que c’est un travail en extérieur, un métier passionnant, où l’on fait tous les jours un chantier différent et où l’on rencontre des clients satisfaits » témoigne Donovan, 22 ans, apprenti chez Daniel Moquet.
Envie de tenter l’aventure ? Plus d’infos sur rejoindre-daniel-moquet.fr.