Les 4 et 5 février prochains, Grenoble accueillera l’édition 2023 du championnat de France universitaire d’échecs, organisée sous l’égide de la Fédération française du sport universitaire (FFSU), en partenariat avec le CDJE 38.
Après Limoges en 2022, c’est à Grenoble d’accueillir les meilleurs joueurs d’échecs des universités françaises. L’événement aura lieu au château de Chaulnes à Noyarey, dans l’agglomération de Grenoble.
Des places limitées
Pour participer à l’événement, il faut être étudiant d’un établissement français du supérieur, licencié de la Fédération française des Échecs (licence A ou B) et être muni d’une carte étudiante ou d’une licence FF Sport U valide pour l’année en cours.
Le nombre maximum de participants étant fixé à 150, il ne faudra pas trop tarder à vous inscrire si vous souhaitez participer. Pour ce faire, il vous faut prendre contact avec l’Association sportive de votre établissement.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Fédération française des Échecs et le Dossier de présentation de l’événement.