Une jeune femme, capable de voyager dans le multivers, croise la route du Doctor Strange. Pourchassée par des démons, elle demande de l’aide au sorcier qui ne tarde pas à se rendre compte que la menace à laquelle il doit faire face est d’une ampleur inédite.
Sam Raimi, le réalisateur des Evil Dead et Spider-Man, aux commandes d’un film Marvel ? Si ce n’est pas la première fois que le studio recrute un réalisateur prestigieux, il faut bien admettre que les doutes étaient ici légitimes.
Sam Raimi allait-il réussir à conserver son style unique sans se faire écraser par la machine ? Bonne nouvelle, la réponse est oui !
Sorcellerie et épouvante
S’il reste connu pour avoir été le premier à mettre en image les aventures de Spider-Man, Sam Raimi a débuté sa carrière dans l’horreur et le gore avec Evil Dead et ses suites. Le cinéaste ayant mis en avant un style à part qui a depuis fait des émules.
Aux commandes de son premier long métrage pour le Marvel Cinematic Universe, le réalisateur impressionne et permet à Doctor Strange 2 de devenir le premier vrai film d’épouvante de la franchise. Alors non, le spectacle ne verse pas dans le sanguinolent, mais force est de constater que la peur et la violence sont ici bien plus prononcées que dans n’importe quelle autre production Marvel.
L’Antre de la folie
Depuis que Marvel a ouvert les portes du Multivers, dans Spider-Man : No Way Home, tout est permis. Ici, Doctor Strange continue donc de voyager dans les univers et rencontre des personnages parfois inattendus dans un film riche en surprises.
À la manière du dernier Spider-Man, Doctor Strange in the Multiverse of Madness sait donc se montrer ludique tout en enchaînant les morceaux de bravoure propres au savoir-faire unique de Sam Raimi.
Parfois brutal, mettant l’humour propre à Marvel en sourdine, virtuose dans la mise en scène et très audacieux, Doctor Strange 2 impressionne en permanence. Pleinement maître de son univers, Sam Raimi s’approprie le cahier des charges Marvel et remodèle les contours du monde du sorcier pour y inviter des créatures cauchemardesques et autres monstres dégoulinants. Tous prenant leurs ordres auprès d’un super méchant qui s’impose sans mal comme l’un des plus réussis du MCU.
Aucune raison de bouder son plaisir donc ! Suivez Stephen Strange dans les méandres du Multivers et frissonnez au fil d’une aventure menée de main de maître par Sam Raimi, ici de retour au premier plan, pour le bonheur de ses fans !