Du 1er au 11 octobre prochain, la Fête de la science fêtera son 30e anniversaire avec une édition placée sous le signe de la découverte…
Elle est devenue l’événement incontournable des tous les curieux et amateurs de science. La Fête de la science, organisée depuis trente ans par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, rassemble chaque année plus d’un million de visiteurs.
Rapprocher science et société
Cette année, c’est une thématique toute en émotion qui sera proposée au public : “L’émotion de la découverte”. Les chercheurs pourront partager avec le public leur quotidien, leur démarche scientifique, leurs batailles et leurs moments “Eurêka !”, expression emblématique de la découverte.
Avec la crise sanitaire, le lien entre science et société est devenu central ces derniers mois. La Fête de la science est donc aussi l’occasion de créer du lien entre citoyens et chercheurs et de renouer un indispensable lien de confiance.
Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, explique : « J’ai lancé en avril une démarche destinée à renouveler profondément la relation entre science et société en l’inscrivant sous le signe de la proximité, de l’engagement et de l’ambition. Cette 30e édition de la Fête de la science s’inscrit dans cette nouvelle démarche, ouverte et collaborative. Elle regarde résolument vers l’avenir, et s’y découvre plus fédérative, plus créative, plus interactive que jamais. »
Pour plus d’infos, ça se passe sur le site de La Fête de la science !