Les fans attendent depuis 2016 que Metallica offre à Hardwire… To Self-Destruct, le dernier album en date, un successeur digne de ce nom. Le groupe qui a mis le confinement à profit pour justement composer de nouveaux morceaux et préparer une grosse tournée.
Rendez-vous le 14 avril 2023 pour découvrir 72 Seasons, le douzième effort studio des Californiens. Un disque qui s’est récemment dévoilé avec un premier single intitulé Lux Aeterna, ainsi qu’un clip. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les vétérans de la scène thrash metal tiennent la grande forme. Très rock and roll, dans la veine de Motörhead, ce titre va directement à l’essentiel et, en moins de quatre minutes, annonce quelque chose de grand pour la suite.
Mais ce n’est pas tout car Metallica en a aussi profité pour annoncer une grande tournée au concept pour le moins alléchant : deux concerts par ville avec une set-list totalement renouvelée à chaque fois, sans répétition au préalable. Metallica qui sera au Stade de France à Paris les 17 et 19 mai, avec Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills (le 17) et Architects et Mammoth Wvh (le 19) en premières parties. Rendez-vous dès le 2 décembre pour acheter les billets. À noter qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association de Metallica All Within My Hands.