Démasqué suite à son affrontement avec Mysterio, Peter Parker est traqué de toutes parts. Désigné en tant qu’ennemi public numéro 1, il finit par trouver refuge auprès du Doctor Strange qui lui propose de réaliser un sort afin que tout le monde oublie qu’il est Spider-Man. Malheureusement, l’opération tourne mal et Spider-Man voit débouler de nouveaux super-méchants en provenance d’autres univers…
Véritable révolution dans le Marvel Cinematic Universe, Spider-Man : No Way Home organise la rencontre de plusieurs réalités alternatives au sein d’une histoire très ambitieuse.
À l’écran, cela se traduit par l’arrivée de personnages issus des autres films Spider-Man (les trois réalisés par Sam Raimi et les deux de Marc Webb), soit Le Bouffon Vert, Docteur Octopus, Le Lézard, Electro et L’Homme-Sable.
Jouant sur les mêmes ressorts que l’incroyable film d’animation Spider-Man : New Generation, au sein du multivers, ce troisième épisode propose un spectacle total incroyablement généreux et incarné.
Spider-Man et les super-méchants
Très spectaculaire, audacieux et ô combien surprenant, No Way Home s’impose sans mal comme l’un des meilleurs films mettant en scène Spidey. Le réalisateur Jon Watts, déjà aux commandes de deux précédents volets, a mis les petits plats dans les grands en faisant de Peter Parker le pivot d’un récit également très touchant, dont l’histoire ne privilégie jamais le grand spectacle au détriment des émotions.
Grand spectacle et émotions fortes
Car ici, et c’est aussi ce qui est très fort, les personnages, de premier ou de second plan, parviennent tous à briller. De MJ, la petite-amie du héros incarnée par l’incontournable Zendaya, à Tante May, en passant par les nombreux antagonistes, le film arrive à faire preuve d’un équilibre admirable, tout en tenant la dragée haute aux autres productions du genre.
Au moins aussi impressionnant que les derniers Avengers, nuancé et rempli de surprises toutes plus savoureuses les unes que les autres, ce nouveau Spider-Man force l’admiration. Et ce jusqu’à son ultime scène.
Inutile de vous dire qu’il est préférable d’en savoir le moins possible avant de le voir pour profiter pleinement de ce beau cadeau de fin d’année !