Depuis plus d’un mois, Yvon a signé un partenariat avec Colocatère, gestionnaire de colocations s’adressant notamment aux étudiants et jeunes actifs.
Colocatère en quelques mots
Fondé en 2011, Colocatère est implanté sur une trentaine de grandes villes en France et détient aujourd’hui plus de 870 colocations.
Les logements proposés sont généralement composés de 3 à 4 chambres, mais peuvent varier de 2 à 17 pour les plus grands. L’objectif est de proposer une habitation de qualité mais financièrement accessible à cette tranche d’âge, grâce notamment à l’éligibilité aux aides.
Les maisons et appartements mis à disposition des jeunes sont entièrement équipés, avec des chambres meublées. Grâce à l’intervention de décorateurs d’intérieur et d’architectes, les logements sont optimisés, livrés clés en main aux propriétaires et gérés exclusivement par Colocatère.
Un partenariat qui fait sens
Le partenariat entre Yvon et Colocatère est un réel atout pour plusieurs raisons. Le logement étant un véritable déterminant de bien-être et de santé, les deux entités unissent leurs forces. Elles s’adressent à une même cible, avec une tranche d’âge et des besoins identiques.
Bien qu’Yvon propose également des logements étudiants, les étudiants et jeunes actifs sont orientés vers ces colocations en cas d’indisponibilités.
De plus, les agences Colocatère ont la charge de proposer et de commercialiser les assurances logement Yvon à l’ensemble de leurs locataires en France.