L’été peut être l’occasion de visiter des musées et autres lieux culturels. Des musées comme la maison du peintre Claude Monet qui vient justement de rouvrir ses portes !
Trésor de la vallée de la Seine, la maison de Claude Monet accueille à nouveau les visiteurs ! Un incontournable à visiter absolument !
Un lieu historique et culturel inestimable
C’est le 29 avril 1883 que Claude Monet, l’un des fondateurs de l’impressionnisme, s’installe à Giverny, dans cette superbe maison de campagne. Agrandie depuis, la propriété devient sienne en 1890. C’est ici qu’il vit jusqu’à sa mort en 1926. Aujourd’hui gérée par la Fondation Claude Monet, la maison permet de découvrir le lieu de vie du peintre, comme son petit salon bleu, où il aimait lire, sa chambre ou encore sa salle-à-manger où est présentée son impressionnante collection d’estampes japonaises. Même si la majeure partie d’entre elles est actuellement conservée au musée Marmottan Monet à Paris.
Figurant parmi les sites les plus visités de la Normandie, la Maison Claude Monet offre également la possibilité de se promener dans les magnifiques jardins. Des jardins plusieurs fois peints par Monet lui-même, qui font partie intégrante de son histoire.
À nouveau ouverte au public, la Maison Claude Monet n’attend que vous !
Image : Wikimedia