S’il est bien un produit dont tout le monde reconnaît les bienfaits pour le corps, c’est l’huile. Et les cheveux ne font pas exception à cette règle. Yvon Mag’ a donc préparé pour vous une sélection d’huiles pour prendre soin de votre belle chevelure…
L’huile d’argan
Connue sous le nom d’huile marocaine, l’huile d’argan est produite à partir des noyaux de l’amande d’arbres poussant principalement au Maroc. Parfois aussi surnommée “or liquide”, elle est riche en vitamines A et vitamines E, en acides gras et en antioxydants.
Elle trouvera parfaitement sa place au sein de votre routine capillaire, en permettant d’apporter vitalité et brillance à vos cheveux.
Application :
- Au quotidien : matin et soir, faites chauffer deux à quatre gouttes (en fonction de la longueur de vos cheveux) entre vos mains et appliquer sur vos longueurs (et uniquement vos longueurs) pour hydrater vos cheveux et leur donner de la brillance.
- En masque : mélangez votre huile d’argan équitablement avec une huile de ricin, massez votre cuir chevelu, puis répartissez l’huile des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser autant de temps que vous le souhaitez et lavez.
L’huile de ricin
Réputée pour stimuler la pousse des cils et des ongles, l’huile de ricin est l’une des huiles les plus utilisées en cosmétique. Riche en acides gras et en vitamines E, elle est aussi très efficace en soin capillaire pour vous aider à hydrater, à fortifier et à faire briller votre cheveu. Plus important encore : son application favorise la pousse du cheveu et limite sa chute.
L’huile de romarin
Autre incontournable des huiles capillaires, l’huile essentielle de romarin calme les cuirs chevelus sensibles et sujets aux pellicules, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, et renforce la fibre capillaire. Moins connue que l’huile de ricin, elle permet également de stimuler la croissance du cheveu et de limiter sa chute.
Application :
Ajoutez une dizaine de gouttes dans votre bouteille de shampoing, secouez, et utilisez !
L’huile d’olive
Indispensable des placards de cuisine, l’huile d’olive a également sa place dans votre routine capillaire. Idéale pour hydrater et fortifier les cheveux, elle permet également de stimuler leur pousse et d’optimiser la circulation du cuir chevelu. Attention toutefois, pour profiter de tous ses bienfaits, privilégiez une huile d’olive extra-vierge, pressée à froid, de préférence bio.
Application :
En masque : appliquez sur vos longueurs, mèche par mèche puis massez votre cuir chevelu. Enveloppez ensuite votre chevelure dans une serviette et laissez poser minimum une heure, voire toute la nuit avant de laver vos cheveux.