En musculation, on pense souvent aux biceps et aux triceps mais il arrive qu’on néglige les avant-bras ! Pourtant, des bras puissants riment forcément avec des avant-bras solides !
Comment procéder pour muscler efficacement les avant-bras ? Quels sont les exercices rois ? Yvon Mag’ est reparti à la salle !
Pourquoi travailler les avants-bras ?
Bien se muscler les avant-bras revient à travailler la poigne. Si par exemple, vous avez remarqué que vous n’arrivez pas à supporter le poids de la barre lors du développé couché car celle-ci est trop lourde, c’est forcement que vos avant-bras ne sont pas assez puissants. Il faut aussi souligner que des bras harmonieux, ne serait-ce que d’un point de vue esthétique, incluent forcément des avant-bras à la hauteur de la partie haute du bras.
Les exercices incontournables pour bien muscler les avant-bras
Il existe plusieurs mouvements et autres exercices très efficaces pour muscler les avant-bras. Il est tout d’abord indispensable de travailler sans straps sur les exercices qui exigent de soulever une barre du sol, comme le soulevé de terre. Vous pouvez ensuite travailler vos avant-bras en portant des disques de fonte avec le bout des doigts sur une courte distance. Le tout en faisant attention de ne pas tomber les poids sur les pieds (il est en cela nécessaire de faire de la musculation avec des chaussures).
Les poignets de force ou les boules anti-stress très fermes sont aussi recommandés pour travailler les avant-bras en journée, l’air de rien, sans même s’en rendre compte.
@coachermitte AVANT-BRAS MONSTRUEUX Tu veux des avant-bras d’acier comme Popeye ? Alors cette vidéo est pour toi ! Je te montre les meilleurs exercices pour exploser tes avants-bras et développer une force et une puissance incroyables. Fini les avant-bras maigrichons ! #avantbras #musculation #hypertrophie #force #puissance #training #fitness #muscu #popeye N’oublie pas de partager cette vidéo à tes amis qui veulent des avant-bras de bûcherons !
Les autres mouvements à recommander pour travailler les avant-bras
Le curl marteau : parfait pour muscler les biceps, le curl en prise marteau, où les haltères sont soulevées verticalement, muscle remarquablement bien le brachial, soit le muscle le plus gros de l’avant-bras.
La flexion des poignets : placez vos avant-bras en appui sur vos cuisses avec une barre droite. Fléchissez ensuite simplement les poignets vers le bas et remontez doucement.
Le curl inversé : avec une barre ou des bandes de résistance, faites le mouvement du curl pour les biceps mais inversez votre prise. Vous sentirez rapidement vos muscles brûler. Et en musculation, quand ça brûle c’est bon signe !
Les tractions : en cela qu’elles supportent le poids du corps, les tractions sont parfaites pour travailler les avant-bras !
Image : Alora Griffiths-Unsplash