Née pendant la crise sanitaire, l’initiative #SoutienEtudiant s’inscrit aujourd’hui dans la durée et change de nom. Elle devient #NightlineTalks et propose désormais de nouveaux contenus.
Si la crise sanitaire a mis sur le devant de la scène nombre de problématiques en lien avec la santé mentale des étudiants, celles-ci ne sont pas nouvelles. Et elles ne disparaîtront pas avec la fin de la crise. L’initiative Soutien Etudiant a donc souhaité s’ancrer dans la durée.
De nouveaux contenus
Devenue Nightline Talks, l’initiative entreprend de mettre en place de nouveaux projets et d’aborder de nouvelles thématiques. Elle souhaite ainsi fournir des ressources pour permettre aux étudiants de mieux prendre soin de leur santé mentale tout au long de leur parcours étudiant.
La rentrée 2021 va donc faire l’objet d’un nouveau cycle de contenus innovants. Chaque mois, un thème en lien avec la santé mentale sera exploré sous tous ses aspects : solitude, addictions, relations, santé mentale, masculinités, etc.
Ces nouveaux contenus poursuivront tous le même objectif : déstigmatiser la santé mentale et partager des ressources gratuites pour que chaque étudiant puisse en prendre soin et vivre au mieux son expérience étudiante.
Retrouvez toutes les actualités de Nightline Talks sur Instagram !