Les inscriptions aux concours d’enseignement, initialement censées se terminer le 18 novembre, sont prolongées jusqu’au 2 décembre 2022, 12 heures, heure de Paris.
Un manque d’attractivité ?
Cette prolongation concerne les candidats aux concours d’enseignants ainsi que ceux qui souhaitent devenir conseillers principaux d’éducation, psychologues de l’éducation nationale, personnels d’encadrement, personnels de la jeunesse et des sports, personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques.
Il concerne également les inscriptions aux examens professionnels d’avancement de grade de la filière administrative et de la filière des bibliothèques.
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a décidé de prolonger la période d’inscription afin de “permettre à un maximum de candidats de s’inscrire”.
Il faut dire que le secteur semble perdre en attractivité. Selon les chiffres du Ministère de l’Éducation nationale, sur 27 332 postes ouverts en 2022, seuls 23 320 avaient été pourvus, public et privé confondus.