Afin de mettre en relation les jeunes à la recherche d’un stage ou d’une alternance et les professionnels, l’AEF Info et le réseau France Bleu ont lancé le Challenge Alternance et Stages. Une mobilisation inédite qui, du 6 avril au 21 mai, prévoit d’atteindre 50 000 “matchs” entre les jeunes et les recruteurs.
Pour atteindre cet objectif, la plateforme jeunesdavenirs.fr a été lancée avec l’objectif de rassembler un maximum d’offres d’entreprises, notamment du côté des TPE/PME, mais également du secteur public. Plus de 33 900 offres sont déjà disponibles.
« Nous avons pris l’engagement de réussir à mobiliser collectivement l’ensemble des acteurs publics et privés, a déclaré Danielle Deruy, directrice générale d’AEF Info. Un défi à la hauteur des enjeux : l’espoir qu’un maximum de jeunes, quel que soit leur niveau d’études, puisse se projeter sereinement sur les mois à venir, en trouvant dès maintenant un contrat d’alternance ou un stage pour la rentrée prochaine ».
Des offres personnalisées
Côté candidat, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire sur le site pour pouvoir accéder à toutes les offres d’emploi. En fonction du CV que vous aurez déposé, le site vous proposera des offres qui correspondent à votre profil et à vos compétences.
Pour les jeunes en Hauts-de-France, Île-de-France et Région Sud, la plateforme met également à disposition des services d’accompagnement, de préparation aux entretiens, des informations sur les aides à l’embauche et offre la possibilité de passer des entretiens en ligne.