Le collectif étudiant Stud’Force se mobilise pour lutter contre la précarité étudiante. Autour d’un événement fédérateur online, des streamers, artistes, étudiants et professionnels se mobilisent pour collecter des fonds via la plateforme Twitch au profit du Secours populaire afin de réaliser des initiatives solidaires de terrain auprès des étudiants.
Du 12 au 14 mars, Stud’Live sera un évènement live solidaire pour collecter des fonds afin de donner au Secours populaire les moyens d’agir et de répondre partout en France aux besoins des étudiants et lutter contre la précarité.
Stud’Live prendra notamment la forme d’un marathon de stream sur Twitch. 20 streamers réputés vont animer 48h de live et d’appel aux dons sur leur chaîne Twitch. Déjà neuf d’entre eux ont officiellement rejoint le navire comme @Pierrelapin, @littlebigwhale, et partageront en direct du divertissement à leur audience.
Emulation connective et solidarité
A cet événement gaming s’ajoutent des animations régulièresau sein du QG de Stud’Live, situé en région parisienne. L’objectif est d’animer un événement fédérateur et divertissant au sein du QG, permettant une émulation collective dans un but commun : lutter contre la précarité et favoriser la solidarité. L’ensemble de l’opération sera animée, relayée, commentée en direct sur la chaîne twitch Stud’Live.
Les fonds collectés par l’opération Stud’Live seront intégralement reversés au Secours populaire afin de financer des aides matérielles pour les étudiants (distributions alimentaires, kits d’hygiène, protections menstruelles, ou encore équipements numériques, indispensables à la poursuite des études).