Près de 90 % des lycéens inscrits sur Parcoursup ont déjà reçu une proposition d’admission. Et pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé chaussure à leur pied, de nouvelles places sont en train de se créer.
Alors que des concertations ont été menées pendant plusieurs semaines pour assurer une rentrée 2021 100 % en présentiel, la question du nombre de places disponibles dans l’enseignement supérieur inquiète encore beaucoup d’élèves.
19 000 nouvelles places
Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé début juillet la création de 5 000 places supplémentaires en BTS et formation de type FCIL (Formation complémentaire d’initiative locale) pour la rentrée 2021. Ces places seront donc prévues pour des filières courtes, préparant à l’entrée sur le marché du travail dans des secteurs professionnels répondant aux besoins des territoires.
En tout, Frédérique Vidal a annoncé la création de 19 000 places pour les “filières en tension” : 5 000 pour les BTS et 14 000 pour les universités, IFSI, filières STAPS, etc.